Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; SystempayResponse has a deprecated constructor in /var/www/vhosts/lieux-preprod.mnhn.fr/lieux-v2.mnhn.fr/www/sites/parczoologiquedeparis/modules/contrib/commerce_systempay/includes/commerce_systempay_api.inc on line 809

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; SystempayField has a deprecated constructor in /var/www/vhosts/lieux-preprod.mnhn.fr/lieux-v2.mnhn.fr/www/sites/parczoologiquedeparis/modules/contrib/commerce_systempay/includes/commerce_systempay_api.inc on line 1260

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; SystempayCurrency has a deprecated constructor in /var/www/vhosts/lieux-preprod.mnhn.fr/lieux-v2.mnhn.fr/www/sites/parczoologiquedeparis/modules/contrib/commerce_systempay/includes/commerce_systempay_api.inc on line 1416
Soutenir les zoos du Muséum | Parc Zoologique de Paris
Back to top
Lémur Couronné : une femmelle et son petit © MNHN - F-G Grandin

Soutenir les zoos du Muséum

En adhérant à la SECAS ou à la Société des Amis du Muséum, vous soutenez les parcs zoologiques du Muséum dont le Parc zoologique fait partie, et vous participez à la sauvegarde d'espèces animales.

SECAS (Société d’encouragement pour la conservation des animaux sauvages)

La SECAS (Société d’encouragement pour la conservation des animaux sauvages) soutient les plans de sauvetage des espèces animales menacées initiés par les parcs zoologiques du Muséum. 
Vous souhaitez participer aux actions de préservation des espèces en voie de disparition tout en apportant une aide aux animaux des parcs du Muséum, rendez-vous à l’adresse suivante : http://secas.org/index.php/adherer-ou-parrainer

Contact

SECAS (Société d’encouragement pour la conservation des animaux sauvages)
Muséum national d’Histoire naturelle
Ménagerie du Jardin des Plantes
57 rue Cuvier – CP 31
75005 Paris
Tél. 01 40 79 56 52
secas@secas.org

Société des amis du Muséum national d’histoire naturelle et du Jardin des Plantes

Fondée en 1907, la Société des Amis du Muséum national d’Histoire naturelle et du Jardin des Plantes a pour but de donner son appui moral et financier au Muséum, d’enrichir ses collections et de favoriser les travaux scientifiques et l’enseignement qui s’y rattachent.
Vous souhaitez adhérer à la Société des Amis du Muséum national d’Histoire naturelle et du Jardin des Plantes ?
Consultez la page dédiée sur le site du Muséum national d'Histoire naturelle.

 

Les autres zoos du Muséum

Le Muséum national d’Histoire naturelle est en charge de trois parcs zoologiques : le Parc Zoologique de Paris, la Ménagerie le zoo du Jardin des Plantes et la Réserve zoologique de la Haute-Touche dans l’Indre, jouent un rôle essentiel dans la conservation et la gestion de la biodiversité.

La Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes (Paris 5e)

Nichée dans un havre de paix et de verdure, la Ménagerie abrite quelque 200 espèces, dont un tiers est menacé d’extinction. Ce zoo situé dans le Jardin des Plantes, en plein cœur de Paris, il est lui aussi un conservatoire d’espèces et un centre de recherche réputé. 

 

La Réserve zoologique de la Haute-Touche (Obterre, 36)

Amoureux de la nature et des grands espaces ? Le plus vaste parc zoologique de France vous attend. Aux portes du parc naturel de la Brenne, dans l’Indre, la Réserve zoologique de la Haute-Touche abrite, au cœur d’un domaine forestier de plus de 400 hectares, un millier d’animaux issus des cinq continents.

À la Une

Au cœur des biozones
Triton alpestre © MNHN - François-Gilles Grandin
7 octobre 2019

Il faut sauver le triton de Bosnie

Arrivées d’animaux
Basilic vert © MNHN - F.G Grandin
23 septembre 2019

Nouvelle espèce : le basilic vert