Back to top
Grand tamanoir © MNHN - F G. Grandin

Pour les grands

Pour mieux préparer votre visite, téléchargez gratuitement les applications mobiles de visite du Parc Zoologique de Paris. Plan du zoo, informations supplémentaires sur les animaux et la biodiversité, coulisses du zoo… : vivez une expérience enrichie avec votre Smartphone !

Application mobile

Application guide de visite

Cette application pour Smartphone est un guide de visite qui vous permettra de localiser et découvrir les différents milieux naturels évoqués au zoo ainsi que les principales espèces qui y sont présentées. Repérez les animaux sur le plan ou dans la liste et vous en saurez davantage sur leur biologie, leur mode de vie, leurs interactions avec d’autres espèces, l’état des populations sauvages et les moyens mis en œuvre pour les préserver.
Vous trouverez enfin quelques informations pratiques pour simplifier votre visite. 

Application gratuite disponible sur :

Apple
Logo App Store

 
Une application interactive pour vous guider dans votre visite.

 

Découvrez les différents pensionnaires du parc.
 
L'application propose un parcours en audiodescription.
 
Visualiser le plan du parc à tout moment.

Pour approfondir la visite

LE BEAU LIVRE : “LE PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS, DES ORIGINES À LA RÉNOVATION”

L'ouvrage Le Parc Zoologique de Paris, des origines à la rénovation retrace à travers plus de 300 illustrations, l'histoire aux multiples facettes de ce lieu mythique.

Les générations de visiteurs qui se sont succédées dans le Parc zoologique de Paris, se passionneront pour cette histoire vivante et détaillée qui retrace plus de 80 ans de la vie du zoo : elle prend en compte l’ensemble de ses acteurs : concepteurs, architectes, scientifiques, soigneurs, voyageurs, artistes, visiteurs… et animaux. Cet ensemble et ses annexes, dont les plans de divers zoo européens et une importante bibliographie, en font également un ouvrage de référence.

Le livre est coédité par les éditions du muséum et les éditions Somogy.

Les auteurs :

  • Dominique Pinon est paysagiste DPLG et historien, spécialisé depuis vingt ans dans l’étude, la restauration et la gestion des parcs et jardins. Avec Isabelle Warmoes, il a réalisé l'étude historique préalable à la rénovation du zoo.
  • Isabelle Warmoes est historienne, ingénieur d’études au musée des Plans-reliefs (Paris), elle a réalisé des études historiques de différents sites et commissaire de plusieurs expositions.
  • Maryvonne Leclerc-Cassan est docteur vétérinaire et docteur es sciences, entrée au Muséum national d’Histoire naturelle en 1969, elle a dirigé le Parc Zoologique de Paris, puis le service des parcs zoologiques du Muséum et enfin le département des jardins botaniques et zoologiques du Muséum.

Retrouvez tous nos livres dans notre boutique en ligne
 

Le Parc Zoologique de Paris, des origines à la rénovation

Pour aller plus loin

À la Une

Au cœur des biozones
Triton alpestre © MNHN - François-Gilles Grandin
7 octobre 2019

Il faut sauver le triton de Bosnie

Arrivées d’animaux
Basilic vert © MNHN - F.G Grandin
23 septembre 2019

Nouvelle espèce : le basilic vert